La solution DentalMonitoring® permet de suivre à distance l’évolution d’un traitement orthodontique avec une application personnalisée sur mobile.
La solution DentalMonitoring® permet de suivre à distance l’évolution d’un traitement orthodontique avec une application personnalisée sur mobile.
Le coût d’un traitement orthodontique varie selon la pathologie, le type d'appareil et la durée du traitement (de 6 à 36 mois). Les orthodontistes ne sont pas conventionnés car les tarifs INAMI de base ne permettent pas de réaliser des traitements avec du matériel et des méthodes modernes. les mutuelles complètent leur intervention par le biais des assurances complémentaires obligatoires.
La recherche d’un sourire harmonieux, le souhait de corriger des dysfonctionnements gênants d’élocution, de respiration…, trouvent leur réponse dans l’orthodontie.
La plupart des traitements orthodontiques utilisent un, ou plusieurs, types d’appareillages afin d’influer sur la position des dents et la croissance harmonieuse des mâchoires.
La première consultation a pour but de faire connaissance avec le patient et de faire le point sur ses difficultés et ses attentes.
Pour votre premier rendez-vous n'oubliez pas de vous munir des votre carte d'identité ( Kids ID pour les enfants) et des éventuels courriers, radios réalisés par votre dentiste traitant
A partir de certaines étapes d’un traitement multi-attaches, et si le cas le nécessite, l’appareil orthodontique s’accompagne d’élastiques tendus entre les deux arcades dentaires.
Faire le choix d’un traitement orthodontique est une décision importante et réfléchie. Son succès est d'abord lié à une bonne communication avec le praticien.
Un traitement orthodontique doit s’accompagner d’une hygiène dentaire irréprochable. Sinon de nombreuses et volumineuses caries risquent de se développer à bas bruit.
La période de contention est l’étape qui suit le traitement orthodontique actif. Les appareils de contention ont pour rôle de maintenir le résultat obtenu et de garantir la stabilité de votre traitement.
Il y a rarement de véritables urgences en orthodontie. Cependant, les patients sont parfois confrontés à différents problèmes : inconfort, gêne, difficulté d'adaptation... Il peut aussi se produire un choc sur l'appareil ou sur les dents traitées.